dimanche 7 juin 2015

Bonjour à toutes et à tous !

Troubles terminé !

    J'ai terminé ce matin la lecture de Troubles écrit par Jennifer Provins et j'avoue que ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout !

    J'ai rencontré l'auteur au Festiv'arts d'Erquelinnes !

    La couverture de son livre étant très belle, j'ai lu la 4ème de couverture qui m'a tout de suite intriguée !

    Quelle histoire ! Une jeune fille internée à tort pour meurtre sous le coup de la folie et clamant son innocence, cela sortait de l'ordinaire ! J'ai beaucoup aimé les passages de Clara à Carla, les descriptions sur l'enfer que vivent les "fous" et ce malgré leurs "crimes" ! En bref, l'intrigue était très prenante et je ne suis pas déçue de cette petite "pépite" ! 

    Il m'a juste manqué des précisions sur l'hôpital Saint Etienne : pourquoi ce genre d'établissement, quelle est la raison de la différence d'époque dans le comportement des soignants, dans le matériel et dans les bâtiments ?

    Etant très gourmande, je regrette également un épilogue: que devient Carla ? 

    Je vous recommande chaudement ce livre et prédit une belle carrière à cette charmante jeune auteur ! Au plaisir de la recroiser très bientôt !
A bientôt,
Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit commentaire. Je me ferai un plaisir d'y répondre !