vendredi 12 juin 2015


Bonjour à toutes et à tous !


Voici mon avis sur le roman d'Astrid Méan.


    Ah ! Deorum interfectores !! Dès les premières lignes, on sent l'influence classique de cette très jeune auteure qui fait preuve pourtant d'énormément de maturité dans son récit parfaitement construit !! Dès que j'ai lu le prologue, je me suis dis que je verrais bien cette épopée adaptée au cinéma version Peplum !

    J'ai beaucoup aimé le mélange de réalité et de fantastique, le "va et viens" entre Rome et la réalité humaine d'une part, Ydrith et ses créatures de légende de l'autre !!

    Les personnages correspondent exactement à ce que j'attendais d'eux, l'histoire est prenante et cela ne manque pas en plus d'une touche de séduction avec le duo Anna-Haraar !

    Le style d'écriture est le seul point qui, à mon humble avis de lectrice passionnée, mériterait peut être d'être légèrement simplifié afin de pouvoir permettre à une plus large catégorie de personnes de se régaler de ce roman !

    En bref, encore un coup de coeur et une très belle rencontre avec une fan d'Allan Edgar Poe ! J'ai passé un excellent moment de lecture (j'attends la suite, Melle Astrid !! Lol !)
A bientôt,
Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit commentaire. Je me ferai un plaisir d'y répondre !