mercredi 17 juin 2015



Bonjour à toutes et à tous !

Frissons !!

J'ai terminé hier La liste de nos interdits de Koethi Zan et j'en frissonne encore !!

    Ce livre met en scène le pire cauchemar de tous parents ayant de jeunes adolescentes : leur enlèvement par un fou ou un maniaque !
Qui n'a pas déjà fait la recommandation à ses enfants de ne pas parler aux inconnus, de ne pas monter en voiture avec un inconnu, etc...?

    Ce livre a la particularité de nous montrer le point de vue de Sarah qui, elle, a respecté une liste de consignes de sécurité qu'elle s'était imposée avec sa meilleure amie, Jennifer. En vain !
Elles se sont retrouvées enlevées, enfermées et torturées pendant des années en compagnie d'autres jeunes filles, avant finalement d'être libérées mais brisées psychologiquement !
    Dix ans plus tard, la justice souhaite relâcher leur bourreau, condamné uniquement pour enlèvement faute de preuves, pour bonne conduite !
Sarah va alors surmonter son traumatisme et chercher des preuves afin que celui-ci ne puisse jamais ressortir de prison !

    Un chemin douloureux et jalonné d'épreuves l'attend mais qui l'aidera à se reconstruire !

    L'auteur nous baigne dans une ambiance noire et en même temps émouvante et stressante jusqu'au bout !

Un thriller digne de ce nom qui ne m'a pas laissé le temps de souffler et que j'ai dévoré ! Je vous le recommande !

A bientôt,
Emmanuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit commentaire. Je me ferai un plaisir d'y répondre !