lundi 22 février 2016



La proie du Papillon
écrit par Stéphane Soutoul 
publié aux éditions Pygmallion

Résumé :

Sulfureux. Indécents. Mortels...
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d'Eros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d'affaires aussi douée qu'impitoyable. Pour se débarrasser d'une concurrente gênante, elle requiert les services de l'un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s'engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...

Mon avis :

La couverture

La photo est sublime, elle dégage une aura de sensualité sulfureuse qui est en accord parfait avec le thème du roman. Simple, épurée mais très efficace pour capturer l'attention !

Les personnages

Les traits de caractères de chacun des personnages principaux sont dépeints avec brio. Machiavélique, cruelle, sans foi ni loi, insensible, hypocrite, menteuse, retorse, lubrique sont les qualificatifs qui me sont venus à l'esprit dès les premières pages pour décrire la "monstrueuse" Judith mais au fil de ma lecture, je n'ai pu m'empêcher d'éprouver un soupçon d'admiration pour cette femme qui ne s'embarrasse guère de faux-semblants ! Léger, le soupçon mais bien présent quand même !
Le magnifique et ténébreux "Papillon", quant à lui, mérite une attention toute particulière. J'adore ce genre de héros au passé trouble qui semble osciller sur la frontière entre le bien et le mal mais capable de faire preuve d'émotions sincères. J'avoue que celui-ci en particulier m'a très agréablement surprise au fil des pages et je gage que de nombreuses lectrices vont devenir adeptes du tatouage après lecture de ce roman !

L'histoire

La lecture de ce livre m'a ravie : c'est un ENORME coup de coeur ! Stéphane Soutoul a réussi le tour de force d'écrire un thriller palpitant aux rebondissements saisissants teinté d'un érotisme artistiquement dosé dans un style très addictif !
C'est le premier livre de ce genre qui ne me déçoit pas, de nombreux auteurs ayant pour habitude de coucher leurs personnages à chaque page et de les faire sombrer dans une vulgarité qui ne semble pas de mise pour des livres sensés faire rêver ! Mr Soutoul, pour sa part, possède le don de nous envoûter grâce à la magie des mots sur fond de suspense, le tout saupoudré d'humour ! Même le langage "cru" de Judith rend justice à son personnage de "garce" et m'a valu quelques fou-rires rafraîchissants ! 
Les péripéties qui entourent le plan machiavélique qu'elle a conçu avec acharnement en faisant appel au "Papillon" pour éliminer sa rivale m'ont passionnées et au moment où le dénouement parait évident, l'auteur, par un coup de baguette magique nommée Talent, nous surprend encore une fois pour notre plus grand plaisir ! 
Je recommande donc ce livre, à consommer sans modération et attends avec impatience de pouvoir découvrir d'autres écrits du même genre de cet auteur dont je suis une grande fan ! 

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir partagé ton coup de coeur. Je suis très tentée par cette lecture.

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit commentaire. Je me ferai un plaisir d'y répondre !